Entraînement libre

Le Club offre des entraînements libres tous les soirs de la semaine et le samedi matin aux archers qui possèdent leur propre équipement et qui désirent profiter des installations de 18 à 70 mètres pour s'entraîner à la compétition ou de façon récréative. (L'accès aux longues distances est sujet à des restrictions).

Les conditions suivantes s'appliquent à tous les archers inscrits aux entraînements libres au tarif session (consultez le serveur AMILIA). 

 

Conditions

TOUS les archers doivent être affiliés (en vigueur) à la Fédération de tir à l'arc de Québec.  La carte d'affiliation est disponible pour achat au CTAM (consultez le serveur AMILIA) ou auprès des Clubs du Québec qui sont fédérés.

Les archers doivent avoir en main leur carte d'affiliation en TOUT temps et la présenter au Surveillant d'installations, sur demande. À défaut, l'archer se verra refuser l'accès aux aires de tir.

Les heures d'ouvertures des entraînements libres sont de 18h00 à 21h30 du lundi au vendredi (arrivée avant 21h00) et le samedi de 10h00 à 13h00. Les longues distances ne sont pas disponibles les mardis et jeudis.

Seuls les archers confirmés peuvent s'inscrire en entraînement libre. Une évaluation est requise lors des soirées portes ouvertes ou, par le Surveillant d'installations si l'archer paie à la soirée. Ils doivent aussi posséder leur propre équipement, qui devra être en excellent état de fonctionnement. À défaut, l'archer pourrait se voir refuser l'accès aux aires de tir. Les arbalètes ne sont pas acceptées au CTAM. Pour du tir à l'arbalète s'adresser à un club de tir au pistolet. Un archer qui s'est inscrit en tir libre et qui  ne réussit pas le test d'aptitude et de sécurité  se verra refuser l'accès aux aires de tir. Il n'y aura aucun remboursement à un archer s'ayant inscrit en entraînement libre et qui ne passe pas le test. Il est recommandé d'avoir complété les acquis des niveaux débutants du CTAM pour pouvoir tirer ou s'entraîner librement ou de se présenter aux soirées portes ouvertes pour s'inscrire.

Les entraînements libres, de même que l'accès aux couloirs des longues distances sont soumis aux conditions d'utilisation et aux règles administratives émises par la Club. Celles-ci sont affichées dans les aires de tir.

Téléchargez les règlements ici